DENTS DE LANFON

vertical

Des voies modernes côtoient des voies plus anciennes en terrain d’aventure. Ces dernières sont peu ou pas répétées. Mais dans les voies modernes, il ne faut pas toujours s’attendre à un rocher de bonne qualité ! Attendre plusieurs jours après de fortes pluies afin que le rocher puisse sécher.

Belle vue sur le lac d’Annecy que l’on domine de bien haut.

Accès : Entre Menthon Saint-Bernard et Talloires, prendre la direction de Montmin et du col de la Forclaz. Après environ 2 km, on atteint un tunnel, puis un deuxième. Plus d’un kilomètre après le deuxième tunnel, prendre à gauche la route de Ponnay (première route non interdite). Se diriger vers Ponnay, ne pas pénétrer dans le hameau mais continuer la route ascendante. Un peu plus loin, laisser une route à droite juste avant une épingle à cheveu à gauche. Passer encore deux autres épingles à cheveu et se garer 300 m après. Suivre le large chemin forestier (panneau “Dents de Lanfon”). Un peu plus loin, on laisse un bon sentier à droite puis à un carrefour de chemin, on continue droit (nouvelle pancarte “Dents de Lanfon”). Le large chemin forestier se rétrécit un peu plus loin en sentier pédestre assez raide. Ne pas trop se fier à la carte IGN, le tracé est faux vers la croisée des chemins. En arrivant à proximité des Dents, avant le col, suivre une sente à gauche qui longe le pied de la falaise.
Grandes voies au total

Cotations des grandes voies

TABLEAU DÉTAILLANT LES COTATIONS MAXI DES GRANDES VOIES

Nombre de voies par cotation (longueur la plus dure)

Approche : 1h15

Orientation : Ouest-Sud-Ouest

Pluie : 0 voie grimpable si pluie

Période : Avril à octobre

Falaise des Dents de Lanfon : Vive le vent, vive le vent d'hiver (L3 : 7a+).
Falaise des Dents de Lanfon : Vive le vent, vive le vent d'hiver (Avant dernier relais).