LA BENNE

vertical

Sympathique petit site en forêt. Les voies sont assez courtes mais l’escalade est soutenue. Le calcaire est de très bonne qualité, plus ou moins vertical. L’escalade en général technique et souvent à doigts. Malgré l’orientation presque sud, les voies sont bien ombragées par les arbres quand ils ont leurs feuilles. Le pied de la falaise est plat mais le terrain est raide à quelques mètres de là, ce site n’est donc pas adapté aux enfants en bas âge.

Accès : De Sallanches, 250 m au nord de la place située devant l’église (place Saint-Jacques), prendre la « route de La Provence ». Après presque 4 km, dans l’épingle à gauche, prendre à droite et se garer sur un parking (stationnement impossible après, on peut aller poser les sacs à dos au hameau, 600 m plus loin, puis revenir se garer). Direction « Pierre à Voix » dans le hameau. Un peu après, quitter la piste pour un sentier pédestre horizontal à droite (panneau « Pierre à Voix »). à une bifurcation, prendre le sentier de droite, presque horizontal. Le suivre pendant 6 minutes environ. Avant qu’il devienne légèrement descendant et soit coupé par de nombreux arbres tombés, prendre une sente ascendante à gauche, on traverse ensuite plus ou moins à l’horizontale un pierrier puis en forêt ; la sente monte ensuite en lacets On arrive au pied de la falaise en 30 minutes. Merci de respecter les propriétés privées.
Moulinettes au total

Cotations des moulinettes

TABLEAU DÉTAILLANT LES COTATIONS DES MOULINETTES

Nombre de longueurs par cotation

Approche : 30min

Orientation : Sud-Est

Pluie : au moins 3 voies grimpables si pluie faible et 0 voie grimpable si pluie forte

Période : Mars à novembre

Enfants : ★★☆☆

Falaise de La Benne : La bénédiction (8c).
Falaise de La Benne : Madiana blue (8a).