L’EAU VIVE

vertical
devers leger
gros devers
Falaise en grande partie déversante où l’on peut grimper s’il pleut un peu. Quelques voies sont même entièrement protégées. Les prises sont variées : Trous, fissures, à plats et réglettes. La falaise est assez bien ombragée par la forêt et le soleil arrive assez tard. Equipement très bien en broches, sauf les relais où les deux points sont rarement reliés.

Accès : D’Annecy, gagner Vieugy, au sud de la ville (direction Chambéry puis à gauche). À Vieugy, prendre la route de Quintal. Un kilomètre environ après le rond-point, tourner à gauche et pénétrer dans un lotissement (« Chemin du Purgatoire »). Juste après un virage à droite, prendre à gauche un chemin. Parcourir environ 800 m et se garer à un carrefour de chemin forestier. Prendre un petit sentier montant droit dans la forêt (difficile à voir à son début, balisage bleu dans la forêt). Après environ 15 mn de marche, à un cairn, prendre à gauche un sentier horizontal qui mène rapidement à la falaise.
Voies au total

Cotations

TABLEAU DÉTAILLANT LES COTATIONS DES MOULINETTES

Nombre de longueurs par cotation

Approche : 20min

Orientation : Ouest

Pluie : 20 voies grimpables si pluie faible et 7 voies grimpables si pluie forte

Période : Mars à octobre

Enfants : ★★★☆

Falaise de L'Eau Vive : Atome velcro (7a+/7b).
Falaise de L'Eau Vive : Beetle juice (7c).
Falaise de L'Eau Vive : Na'd foutre (variante 7a+).