LES AVOUDRUES

dalle sur les pieds
Un lieu idyllique au panorama superbe dans un endroit très calme. Malgré l’excellent ensoleillement, l’escalade est possible en été grâce à l’altitude élevée et la brise qui souffle souvent.

Passer Sixt en direction du cirque du Fer-à-Cheval. Environ 1 km après la sortie du village, prendre à gauche pour pénétrer dans le hameau de l’Écharny puis le lieudit « Le Crot » (route peu ascendante vers la gauche). De là, suivre la piste menant aux chalets de Salvadon, soit à pied (2 h 30 jusqu’aux chalets), soit en VTT électrique ou bien en 4×4 de montagne (boite courte, rares emplacements de croisement) mais se garer un peu avant les chalets vers 1700 m d’altitude (un emplacement à l’endroit où l’ancienne piste va vers la droite, peu avant la traversée du torrent, un autre emplacement un peu avant sur la droite). Depuis les chalets, poursuivre à pied sur le sentier en fond de vallon puis le quitter pour se diriger à vue vers la paroi quand on en est assez proche (une bonne heure depuis les chalets). Remarque : il est prévu qu’une piste menant aux alpages soit tracée jusqu’au plateau où l’on quitte le sentier, ce qui diminuerait encore la marche si l’on monte en VTT.

Grandes voies au total

Cotations des grandes voies

TABLEAU DÉTAILLANT LES COTATIONS MAXI DES GRANDES VOIES

Nombre de voies par cotation (longueur la plus dure)