MOULINETTES DE BALME

vertical

Petit secteur offrant un nombre de voies restreint avec un calcaire dans l’ensemble joli mais qui manque de nettoyage. Le pied de falaise est agréable, assez plat et pierreux avec des troncs d’arbres en guise de bancs. Le site est en grande partie abrité de la pluie, du soleil grâce aux arbres montant plus haut que le sommet des voies. Par contre, il assez bruyant à cause de la proximité de la route et de l’autoroute.

Se garer sur le parking situé en bordure de la route D 1205, à côté du carrefour de Balme, côté Magland. Pénétrer dans le bois puis partir à droite sur une vague sente. à la hauteur du panneau indiquant le parking, ne pas suivre la sente qui monte à gauche droit dans la pente mais continuer presque parallèlement à la route en montant légèrement. On longe le talus surplombant la route sur une autre sente. Quand celle-ci redescend un peu, continuer en traversée ascendante. Une autre très vague sente passe juste dessous un gros bloc, devient un peu plus raide (quelques virages). En 15 minutes environ, on atteint le pied de la falaise, que l’on longe à droite pour atteindre le secteur, situé sous un grand toit jaune (20 min depuis le parking).

Moulinettes au total

Cotations des moulinettes

TABLEAU DÉTAILLANT LES COTATIONS DES MOULINETTES

Nombre de longueurs par cotation

Approche : 20min

Orientation : Sud-Ouest

Pluie : voies grimpables si pluie