ROC DES TOURS

dalle sur les pieds

Site peu parcouru, le rocher est pourtant beau mais il y a par endroits de la végétation et l’approche est un peu alpine. Les voies sont équipées. Attendre un à deux jours après de fortes pluies.

Depuis le Grand-Bornand, prendre la route du col de la Colombière. Un peu avant le village du Chinaillon, prendre une petite route à gauche en direction de « La Culaz » (en venant depuis le col de la Colombière, c’est à droite et le panneau est un peu caché par un poteau). Suivre cette route ascendante jusqu’à un petit parking à la fin de la route goudronnée, où l’on se gare, en faisant attention de laisser libre le passage sur les chemins d’accès aux chalets. De là, prendre le sentier vers l’est passant à côté d’un des chalets. Un peu plus loin, suivre la direction « Le Planay » et « Lac de Lessy ». Juste après le chalet du Planay, un peu avant un col, quitter le sentier vers la droite et remonter les pâturages sans trop s’éloigner de l’arête. Passer une première barre rocheuse dans une faiblesse à son extrémité gauche puis longer à droite en descendant, environ 50 m en contrebas de la falaise, sur environ 500 m. Passer la petite barre rocheuse située sous la falaise un peu à droite d’un arbre. 50 minutes. Attention, terrain raide et exposé. Il faut avoir le pied montagnard, être bien chaussé et il est conseillé d’avoir des bâtons de marche.

Longueurs (falaise moyenne) au total

Cotations des longueurs (falaise moyenne)

TABLEAU DÉTAILLANT LES COTATIONS DES LONGUEURS

Nombre de longueurs par cotation

Approche : 50min

Altitude : 1900m

Orientation : Ouest-Sud-Ouest

Pluie : voie grimpable si pluie

Période : Juin à octobre

Roc des Tours : L'eau vint des rochers (L3 : 6b).
Roc des Tours : Les fils de Bacchus (L2 : 6a).