LA BALME DE THUY

dalle-raide
vertical

Le Mur de Berlin est très facile d’accès, le rocher y est un peu poussiéreux lorsqu’il n’a pas été grimpé depuis longtemps car il y a des résurgences quand le terrain est humide.

Cette falaise comporte en réalité cinq secteurs, mais les quatre autres sont tombés dans l’oubli et ne sont pas comptés dans la description : pour le secteur Sans toit ni bras (le gros toit au dessus du Mur de Berlin, que traverse une voie sur prises en résine, niveau 5a à 7b+) prévoir un sécateur pour l’accès ; le secteur Collut des pétoles (6a à 6b+) offre un rocher bien joli mais l’accès est plus laborieux ; le secteur Passage de la fenêtre (3c à 7c) a un équipement un peu vétuste et est partiellement déséquipé ; pour le secteur Équilibre (6a à 8a, sans compter les nombreux projets), prévoir une brosse.
Malgré l’altitude modeste et l’orientation sud-ouest, l’escalade n’est pas possible au coeur de l’hiver car la montagne en face cache le soleil.

Accès :

Sur la route de Thônes côté Annecy, au niveau du cimetière de Morette, prendre la route en direction de La Balme de Thuy. Passer devant les cascades et prendre à droite la petite route juste après un petit pont en direction du « site préhistorique ». Stationner sur le parking sur la droite 100 m plus loin. Suivre le large sentier en direction de « site préhistorique » (à droite après 40 m).

0
Moulinettes au total

Cotations des moulinettes

0
3/4
0
5
0
6
0
7
0
8
0
9

TABLEAU DÉTAILLANT LES COTATIONS DES MOULINETTES

Nombre de voies (indications à gauche du tableau) par cotations (indications en bas du tableau)

Grimpe
1/5
Cadre
2/5

Hauteur : 6 à 25m

Rocher : Calcaire

Approche : 2min

Altitude : 600m

Orientation : Sud-Ouest

Pluie : voie grimpable si pluie

Période : Mars à octobre

Enfants : ★★☆☆

Falaise de La Balme de Thuy : Crack-crack (6b).
Falaise de La Balme de Thuy : Nuit sauvage (7a+).
Partager cette falaise