COMBE DE BALME

dalle-raide
dalle sur les pieds

Escalade technique sur du très beau rocher. Cette falaise de couenne permet de s’habituer à l’escalade en grandes voies calcaire, avec un équipement plus rapproché. L’approche est par contre assez spéciale ou bien longue : sans le moindre effort lorsque la station de ski est ouverte et qu’on a le forfait, mais on aura souvent de la neige au pied des voies (prévoir une pelle pour faire des plateformes), sinon très longue en été. Aux équinoxes, le soleil arrive à 9h30 et se couche très tard. Au solstice d’hiver on aura le soleil environ de midi jusqu’à 16h. La longueur de corde nécessaire dépend un peu de l’épaisseur de neige au pied, il est conseillé de grimper avec une corde de 70 m pour éviter les risques d’accident avec une corde de 60 m (ou bien faire attention et avoir toujours un nœud en bout).

Accès :

Du village de La Clusaz, gagner le départ des remontées mécaniques du massif de Balme (direction « Les Confins » puis à droite) où l’on se gare.
Option hivernale avec forfait des remontées mécaniques : Gagner le col de Balme puis descendre à skis la piste « Crintiaux » (piste la plus à droite) jusqu’à s’approcher de la falaise puis traverser vers celle-ci (30 minutes environ depuis le parking).
Option hivernale avec montée piéton : Monter la première remontée mécanique puis remonter en skis de randonnée une partie de la piste « Bergerie ».
Option estivale : Remonter à pied les pistes de ski.

0
Moulinettes au total

Cotations des moulinettes

0
3/4
0
5
0
6
0
7
0
8
0
9

TABLEAU DÉTAILLANT LES COTATIONS DES MOULINETTES

Nombre de voies (indications à gauche du tableau) par cotations (indications en bas du tableau)

Grimpe
2/5
Cadre
4/5

Hauteur : 24 à 31m

Rocher : Calcaire

Approche : 30min à 1h45

Altitude : 2050m

Orientation : Sud-Ouest

Pluie : voie grimpable si pluie

Période : Mars à octobre

Enfants : ★☆☆☆

Combe de Balme : Jo Tho (6b)
Partager cette falaise