DALLE DES VORETS

dalle sur les pieds

Cette dalle est composée d’un calcaire très pur strié de nombreuses cannelures… dommage qu’elle ne soit pas plus haute ! L’inclinaison est très faible, à part un court ressaut à peine moins couché dans le bas. Monter jusque là pour si peu de longueurs à grimper ne va pas attirer grand monde, malgré la beauté du rocher et du paysage. La dalle étant très peu raide, elle reste au soleil toute la matinée et jusqu’en milieu d’après-midi.

Depuis Thônes en direction de Serraval et Faverges, 2 km après l’embranchement vers Manigod, prendre à droite direction « Route de la Tournette Belchamps ». En venant depuis Serraval c’est à gauche 1,4 km après Le Cropt. Suivre cette « route de la Tournette » jusqu’à son terminus. Du parking, suivre le sentier montant au chalet du Rosairy puis, un peu avant le refuge, vers le sud sur l’itinéraire du « tour du Bouton ». Le sentier monte jusqu’à un petit col proche du sommet du Bouton) puis redescend. Quelques minutes après le passage du col, on arrive à une bifurcation, la dalle se situe à peine plus haut sur la droite.

Longueurs (falaise moyenne) au total

Cotations des longueurs (falaise moyenne)

TABLEAU DÉTAILLANT LES COTATIONS DES LONGUEURS

Nombre de longueurs par cotation