– Secteur “classique “: grand mur vertical pour les longues voies en face est et dévers à colonnettes (peu) style Balme de Yenne (bien plus petit) pour la face nord. Secteur en forêt.
– Secteur de la vire : style d’escalade varié. Dévers pour les voies les plus à gauche et plutôt raide et technique ( quelques fissures) ponctué de pas de bloc pour le reste. Belle vue sur le lac.
À signaler quelques « bricolages » dans certaines voies (prises taillées et sikatages).
Orientation : Est : passe à l’ombre vers 14.30 l’été. Nord: à l’ombre tout le temps (dans un pli).
Accès : Entre Doussard et Duingt et plus précisément entre Lathuile et Chaparon, prendre la « route de la Carrière », à proximité du camping « L’idéal » et juste à côté d’une location de vélos. Poursuivre cette route jusqu’à son terminus et continuer encore la piste qui la poursuit. Après avoir passé l’accès à une ancienne carrière, la piste descend un peu et l’on trouve un emplacement de parking pour plusieurs voitures (en aval de l’ancienne carrière). Continuer à pied pendant quelques minutes (400 m environ) puis suivre une sente à gauche. Pour le secteur de la vire : tirer à gauche (cairn) en direction d’un petit pierrier (la falaise rectangulaire est au dessus légèrement gauche). Remonter une sente raide assez bien marquée jusqu’à un ressaut sous les voies. Quelques mains-courantes en place.