

Un site parfait pour l’initiation. Les voies sont peu nombreuses mais peu raides et peu techniques, l’équipement est assez rapproché (maximum 15 dégaines +relais pour atteindre les relais du haut). La plupart des prises sont de bonnes réglettes horizontales. Attention, le rocher n’étant pas entièrement « béton », certaines prises pourraient casser, le port du casque est donc plus que conseillé.
En voiture, atteindre le pont en bois situé sur la route d’Oëx, juste au sud de Luzier, à côté duquel on se gare, sans gêner la circulation. Deux possibilités :
– Au rond point le plus au nord de Sallanches (sortie d’autoroute en venant du Fayet), prendre la direction de Luzier puis prendre à droite dans le village (direction « Lacs des îllettes »).
– Depuis Saint-Martin sur Arve (rive droite de Sallanches), suivre la route qui traverse ce village (direction « Lacs des îllettes »).
À pied, suivre une piste carrossable, qui passe à côté d’une maison. À son terminus, prendre à droite un bon sentier dans la forêt vers le sud, puis la sente qui mène à la falaise, bien visible quand on en est proche (7 minutes).
Cotations des moulinettes
TABLEAU DÉTAILLANT LES COTATIONS DES MOULINETTES
Nombre de longueurs par cotation
3>5a
5
5b
8
5c
1
6a
0
6b
1
6c
0
7a
0
7b
0
7c
0
8a
0
8b
0
8c
0
9
0
Hauteur : 10 à 30m
Rocher : Schiste
Approche : 8min
Altitude : 600m
Orientation : Ouest-Sud-Ouest
Pluie : 0 voie grimpable si pluie
Période : Mars à novembre
Enfants : ★☆☆☆