PANDORE

vertical

Rééquipeur : Hubert Policard

Première réalisation : Laurent Bouvet

L’avis d’un grimpeur :
C’est une voie presque verticale, très à doigts sur petites prises avec peu de prises de pieds. Les mouvements sont très beaux, le rocher l’est aussi (quelques mini écailles fragiles) mais un gros repos à gauche, dans le haut, gâche un peu la ligne.

L’accès se fait par Les Enfants Terribles, un soit disant 7a qui est plutôt 7a+ (bloc). On est vite dans le vif du sujet avec un premier pas obligatoire avec une verticale les pieds à plats et un réta pas évident… l’assureur doit rester vigilant car ça n’est pas encore très raide. Nous voici au crux assez aléatoire, sur micro verticales avec une prise de pied qu’on ne voit pas… et les abeilles pas loin à gauche. Les prises suivantes sont nettement meilleures mais celles de pieds assez absentes. Enfin, ça va mieux, le rocher est superbe et… aïe aïe aïe, encore un pas dur! Bon, là on a le choix : soit essayer de passer tout droit et ça à l’air encore martien, ou filer à gauche sur de bonnes prises et un repos complet dans la grotte. Pas d’hésitation, les éliminantes, c’est pas notre tasse de thé. Revenir mousquetonner, c’est pas gâteau, surtout qu’on revient ensuite à gauche pour une sortie bien facile, par rapport au reste.

Cette voie est une ancienne voie d’artif. C’est pour cela que quelques vielles plaquettes persistent.

Cette voie est souvent sèche, sauf une prise dans le milieu qui conserve une résurgence quand le terrain est bien humide.

COTATION : 8a

Intéret
3/5

Type : Rési

Longueur : 32m

Dévers : 1m

Équipement : Goujons 12mm

Points : 13

Réalisations : + de 2

Partager cette voie