ROCHER BLANC DE PASSY

dalle sur les pieds

Une dalle au joli calcaire pourvu de nombreuses écailles. Le rocher sèche vite après la pluie. Le nombre de voies est limité, mais on y est au calme, plein sud avec une très belle vue. Malgré le niveau d’escalade relativement bas, les voies ne sont pas très adaptées à des débutants en tête, car des passages sont un peu engagés et dans certaines voies il y a possibilité de chute au sol pour atteindre le deuxième point (mais dans un niveau facile). Site peu adapté aux enfants, mais pas trop dangereux si on les surveille et si on les aide à descendre jusqu’au pied des voies.

Accès : Dans la partie ouest de Plateau d’Assy, prendre la route appelée « chemin de Currala » (direction « parking de la via ferrata »). Ne pas s’arrêter au premier parking de la via mais continuer la route un peu plus loin, on trouve un deuxième parking après 100 m de piste non goudronnée. À pied, remonter la piste en direction des chalets de Currala. À un endroit, prendre un sentier à gauche qui raccourcit de 5 minutes. Peu après avoir récupéré la piste, dans un virage à droite de celle-ci, la quitter vers la gauche sur le sentier de retour de la via ferrata (panneau « accès interdit »). On montera avantageusement en vélo électrique jusque là (sinon une demi-heure de marche), il ne reste plus que 7 minutes à marcher ensuite. Après à peine 50 m, quitter ce bon sentier au niveau d’un petit muret et suivre une vague sente, qui descend et amène en haut du rocher (grande croix), que l’on contourne par la droite (raide sente) pour accéder au pied des voies.
Moulinettes au total

Cotations des moulinettes

TABLEAU DÉTAILLANT LES COTATIONS DES MOULINETTES

Nombre de longueurs par cotation