ROCHER DU BÉARD

vertical
devers leger

Points forts : Plein sud, très calme, vue magnifique sur le lac d’Annecy, beau calcaire à trous dans les zones raides, accès rapide.

Points faibles : Calcaire fragile dans les zones peu raides (terrain montagne), falaise d’altitude, peu de voies de plusieurs longueurs, trop chaud l’été. L’hiver, la neige reste longtemps sur la piste de l’Anglettaz orientée plein nord.

Falaise située en direction du Petit-Montoir (Parmelan) à gauche du décollage parapentes. Depuis Annecy, se rendre à Aviernoz. A l’église, prendre la route à droite vers l’Anglettaz. Après environ 4 km, la route devient piste, la suivre sur environ 2 km. 100 mètres après une épingle à cheveu à gauche (panorama), se garer au début d’une large piste qui monte à droite (30 min depuis Annecy) Prendre tout de suite à gauche de la piste une petite sente qui monte sur la gauche dans la forêt (cairns). Suivre cette sente sur la crête jusqu’à une énorme souche (500m). La sente tire alors sur la droite à flanc, passe des fils barbelés et traverse la forêt jusqu’à la base ouest de la falaise. Suivre ensuite la falaise jusqu’au secteur de votre choix. (10min depuis le parking) Un accès direct pour le secteur ‘Pirouette’ est possible en prenant la piste, puis, après environ 800m , en montant directement dans la forêt par une petite sente peu marquée. (15 min du parking)

Moulinettes au total
Longueurs (voies de plusieurs longueurs)

Cotations des moulinettes

TABLEAU DÉTAILLANT LES COTATIONS DES MOULINETTES

Nombre de longueurs par cotation

Cotations des longueurs (falaise moyenne)

TABLEAU DÉTAILLANT LES COTATIONS DES VOIES DE 2 OU 3 LONGUEURS

Nombre de longueurs par cotation

Grimpe (falaise moyenne)

Hauteur : Moulinettes – 15 à 40m /
Falaise moyenne – Maxi 100m

Approche : 15min

Orientation : Est et Sud

Pluie : voie grimpable si pluie