AMBITION INTIME

devers leger
vertical

Équipeur : Frédéric Gentet

Première réalisation : Léo Billon

L’avis d’un grimpeur :
Un pilier esthétique à grimper, malheureusement souvent très sale.

Les premiers mètres (4 points) sont faciles et mènent à une première section :

Prendre une pince main gauche et une inversée main droite puis une épaule gauche qui permet de clipper. Petite réglette main droite puis réglette gauche permet d’aller à la pince en inversée et de cliper.

Un petit tri glissant main gauche, un bi en inter main droite permet de relancer sur une petite réglette dans le crépi main droite et de se décaler à gauche sur le bon pied. Très bon repos, on est à la base du pilier constituant la deuxième section, l’essentiel de la voie.

On attaque d’entrée par un pas de bloc (intrinsèquement le plus dur, faut que ça colle !!). De la bonne pince main gauche, aller dans le tri inversé main droite puis reprendre l’inversée plate main gauche. Serrer la deuxième pince main droite (pouce à repérer) et placer un crochet de spatule gauche qui permet d’atteindre une petite réglette plate et glissante en main gauche. Remonter le pied gauche sur une prise foireuse, gainer, remonter le droit à plat et dynamiser sur le bon bac main gauche (cliper).

Reprendre un plat main droite pénible à aller chercher. Un crochet de talon gauche permet de reprendre une petite verticale main gauche. Remonter le pied gauche sur le bac, reprendre une verticale main droite puis une inter main gauche qui permet d’aller arqué en « poignet cassé » main droite une inversée. Un beau drapeau, et vous atteignez une pince main droite puis main gauche (dans l’enchaînement c’est mieux de sauter le point pour ne pas couper le rythme).

On atteint des bonnes prises dont une grosse pointe main gauche qui fait peur pour cliper.

La suite est plus facile mais mérite du calage pour ne pas faire une mauvaise « zipette ». Particulièrement sur la fin du pilier au niveau du rétablissement sur la paume… plus psychologique que difficile !!

COTATION : 8b

Intéret
2/5

Type : Rési

Longueur : 25m

Dévers : 2m

Équipement : Goujons 12mm

Points : 13

Réalisations : 2