Un très grand mur (environ 70 m) vertical en calcaire aux couleurs gris et orange dans un cadre très calme avec vue sur les montagnes. L’escalade est plus attrayante pour ceux qui ont le niveau d’aller dans les voies longues. De nombreuses voies sont abritées de la pluie, certaines sèchent assez lentement mais d’autres ne sont jamais mouillées. En été, s’il est difficile de grimper le matin à cause de la chaleur, l’ambiance devient agréable à partir de 13 h, heure de passage à l’ombre, car l’atmosphère est souvent aérée par la brise. Attention pour les amateurs de grimpe très tôt en saison, de grosses chutes de glace sont possibles, danger ! Site confortable pour les enfants si on grimpe dans le secteur du bas (large esplanade mais il arrive parfois de voir tomber une pierre) danger ou inconfort ailleurs.
On emprunte au début le même itinéraire que pour les Tours d’Areu : parking à Burzier ou plus haut, juste avant la bifurcation pour Mayères, selon l’état du chemin et la garde au sol de votre voiture (en théorie, seuls les 4×4 sont autorisés à monter plus haut que Burzier). Depuis cette deuxième option de parking, descendre à droite en direction de «Plan Chevallier». 100 m avant un grand chalet, prendre à gauche un sentier ascendant. Une demi-heure à pied jusqu’à la falaise depuis Burzier, 15 min depuis la deuxième option de parking.
Merci de ne pas suivre un autre itinéraire et de respecter les clôtures (l’accès et la falaise sont sur des terrains privés).