BALLANCY

devers leger

Une des rares falaises à être orientée au sud… dommage que les résurgences soient tenaces, sinon ce pourrait être un bon site d’hiver. Le secteur de droite n’est pas confortable car on y accède par un câble et il vaut mieux se « vacher » au pied des voies. Là les voies sont assez courtes. Plus à gauche, on est plus à l’aise au pied de la falaise et les voies sont en général plus longues, elles sont en majorité déversantes.

Se garer au hameau de Ballancy, au mieux, sans gêner ni la circulation, ni les passages vers les habitations ou autres, en respectant les propriétés privées (une ou deux places dans le virage à droite en fin de descente). Gagner à pied la fin de la route. Poursuivre par un large chemin menant dans un pré, que l’on traverse vers l’ouest jusqu’à un sentier en sous bois, que l’on suit sur une bonne centaine de mètres. Après de gros blocs, bifurquer à droite et suivre le balisage jaune, vers l’est puis en montée vers la falaise. 17 minutes. Ne pas prendre de raccourci afin de respecter les propriétés privées.
Moulinettes au total

Cotations des moulinettes

TABLEAU DÉTAILLANT LES COTATIONS DES MOULINETTES

Nombre de longueurs par cotation