BARMEROUSSE

dalle-raide
vertical

Une marche d’approche assez longue pour des voies courtes dans deux secteurs bien éloignés. Rocher calcaire de qualité variable, généralement très bon.

Accès :

De Passy, prendre la route du Plateau d’Assy. Au lieudit «Bay», tourner à gauche (pancarte en bois «Varan») et se garer à la fin de la route. Gagner les chalets de Varan à pied en 50 minutes environ, ou en 4×4. Ensuite :

– Pour la pointe de Barmerousse : Suivre le sentier en direction du col de Barmerousse puis à droite le sentier en direction de «Frioland» sur environ 500 m jusqu’à un gros éboulis que l’on remonte (cairns). Finir par une pente d’herbe en ascendance vers la gauche jusqu’à la paroi et un petit couloir, puis traverser jusqu’au départ de la voie (1 heure depuis les chalets).

– Pour le col de Barmerousse : Poursuivre par le sentier montant au col de Barmerousse jusqu’à arriver au niveau de la paroi, finir dans quelques pentes raides d’herbes et de rochers (40 minutes depuis les chalets). Une corde fixe permet d’atteindre la voie Le barbier barbare

0
Voies au total

Cotations des voies

0
3/4
0
5
0
6
0
7
0
8
0
9

TABLEAU DÉTAILLANT LES COTATIONS DES VOIES

Nombre de voies (indications à gauche du tableau) par cotations (indications en bas du tableau)

Grimpe
1/5
Cadre
4/5

Hauteur : 80 à 125m

Rocher : Calcaire

Approche : 50min à 2h

Altitude : 2200m

Orientation : Sud et Sud-Ouest

Pluie : 0 voie grimpable si pluie

Période : Juin à octobre

Barmerousse : Le baluchon franc-comtois - L2 (6a+).
Barmerousse : Le baluchon franc-comtois - L4 (6c).
Barmerousse : Le barbier barbare... - L2 (6b+).
Partager cette falaise