COUENNES DE LESCHAUX

dalle-raide
vertical

Site de couennes, équipé dans les années 80, rééquipé et agrémenté de quelques modifications et de longueurs supplémentaires. Escalade principalement en dalles bien raides avec par endroits des passages verticaux, le tout en général sur un très beau rocher. Un très bon site pour s’entraîner à l’escalade en grandes voies calcaires. Du fait de possibles chutes de pierres venant de la grande vire au du sommet, le port du casque est recommandé. Le rocher sèche vite après la pluie. L’endroit est superbe et très calme. Certaines couennes ont un nom différent de la grande voie qui la prolonge. Ensoleillement au solstice d’hiver : plus ou moins de 11h15 jusqu’à 16h35… pour les débuts d’hiver sans neige !

Accès :

À Solaison, suivre la route vers l’ouest, puis un chemin carrossable vers le sud-ouest. Parking au terminus, à l’ancienne carrière.

Du parking, partir vers le sud puis l’ouest, sur ce qui est la piste de ski de fond en hiver. Après quelques minutes, quand la piste se dirige vers le nord-ouest, suivre une sente à gauche, horizontale puis ascendante, jusqu’à passer une ancienne clôture au pied de la falaise (27 à 35 minutes).

0
Moulinettes au total

Cotations des moulinettes

0
3/4
0
5
0
6
0
7
0
8
0
9

TABLEAU DÉTAILLANT LES COTATIONS DES MOULINETTES

Nombre de voies (indications à gauche du tableau) par cotations (indications en bas du tableau)

Grimpe
2/5
Cadre
4/5

Hauteur : 17 à 38m

Rocher : Calcaire

Approche : 32min

Altitude : 1700m

Orientation : Ouest-Sud-Ouest

Pluie : 8 voies grimpables si pluie faible et voie grimpable si pluie forte

Période : Mai à novembre

Enfants : ★☆☆☆

Couennes de Leschaux : Bébé Faust (7a)
Couennes de Leschaux : Emprunt verdonesque (7a)
Partager cette falaise