COUENNES DU SAPPEY

vertical

Petit secteur de couennes peu fréquenté du fait de la marche d’approche. Pourtant le rocher est beau, sculpté et adhérent, on trouve en majorité des cannelures, mais il est certes assez végétatif. Certaines grandes voies de la pointe centrale du Sappey démarrent dans ce secteur ou à proximité, il pourra donc y avoir des grimpeurs au-dessus des couennes et par conséquent des risques de chutes de pierres (surtout s’ils sont dans Orchidea, les autres ne sont pas directement au-dessus).

L’accès est le même que pour la pointe centrale du Sappey. À proximité de la sortie aval de Thônes (côté Annecy), prendre la direction « Le Sappey ». Après avoir traversé le hameau de Thuy, la route monte vers le hameau du Sappey, que l’on traverse. Poursuivre jusqu’au terminus de la route, où se situe un parking à côté de quelques maisons (lieudit « Le Crêt »). Poursuivre à pied par une piste forestière ascendante. Après 7 minutes de marche, prendre un sentier à gauche (altitude 1080 m). Un peu plus tard, on arrive à un sentier à peu près horizontal. Le croiser et continuer sur un sentier ascendant situé quelques mètres à gauche. On arrive dans un pierrier que l’on traverse horizontalement vers le nord-est. Traverser un pan de forêt, atteindre un deuxième pierrier où l’on suit la sente ascendante puis horizontale vers la droite. 45 à 50 minutes depuis le parking.

Moulinettes au total

Cotations des moulinettes

TABLEAU DÉTAILLANT LES COTATIONS DES MOULINETTES

Nombre de longueurs par cotation