ENFIFRINE ENFIFRE

vertical

Équipeur : Fred Vionnet

L’avis d’un grimpeur :
Les mouvements sont beaux.

La première partie de la voie vaut à peu près 7b+/7c, en continuité bien technique sur réglettes, inversées et verticales.

La 2ème partie est bloc, mais on part d’un repos total.

On s’énerve dès le départ, avec un croisé sur un bidoigt, et des pieds moisis. Ensuite ça part en diagonale, c’est moins dur mais ça masse bien. Après le 4ème point c’est beau et il faut sortir la technique, les pieds sont moyens, les inversées se succèdent, et la difficulté va croissante. On rejoint La fessée à clous par une zone facile. Votre instinct de grimpeur ne vous trompe pas : le crux est là, tout près, et en homme sage vous profitez du bivouac pour transférer des calories vers le bras gauche.

Depuis une inversée, il faut attraper haut une verticale plate et se placer pendant que vos points de vie baissent dangereusement. Le plat salvateur est loin en haut à droite. Point de salut tant qu’on n’est pas bien posé sur les pieds sur le fil du pilier. Enfin l’enchaînement ? Peut être mais les plats sous le relais semblent bien loin. Les ouvreurs n’ont ils pas oublié de placer des pieds à gauche ? Et dans quel ordre prendre ces fucking verticales ?

COTATION : 7c+/8a

Intéret
3/5

Type : Conti

Longueur : 30m

Dévers : 2m

Équipement : Goujons de 10mm

Points : 12

Réalisations : + de 2

Partager cette voie