MONT ORCHEZ

vertical

Escalade en général athlétique à bonnes prises sur un beau rocher très adhérent, hormis deux passages « péteux » (départ de La cheminée géologique et sortie de La goulotte). On pourra avantageusement enchaîner les deux voies dans la même journée.

Sur la route entre Marignier et Châtillon-sur-Cluses, prendre la direction Rontalon/Le Crot. Remonter la route jusqu’à se trouver sur une croupe séparant les deux versants (lieu-dit «Sur le Coux»). Se garer un peu plus loin dans le hameau. Suivre la direction de «Mont Orchez» (pancarte pour la randonnée) : route goudronnée légèrement descendante puis chemin carrossable et enfin un bon sentier qui devient rapidement ascendant assez raide. Après environ 30 minutes de marche, on arrive à une bifurcation du sentier, là où il est à peu près horizontal, au pied d’une barre rocheuse. Continuer un peu vers le sud, le sentier descend un peu. 15 m avant un grand pierrier, quitter le sentier et monter en ascendance vers la droite. Une rampe vers la gauche permet d’atteindre le départ des voies.
Longueurs au total

Cotations des longueurs

TABLEAU DÉTAILLANT LES COTATIONS DES LONGUEURS DES VOIES

Nombre de longueurs par cotation

Hauteur : 70m

Approche : 35min

Orientation : Sud-Ouest

Pluie : 0 voie grimpable si pluie

Période : Mars à novembre

Mont Orchez : La goulotte (L2 - 6a)
Mont Orchez : Cheminée géologique (L2 - 5c+)