POINTE BLANCHE

dalle sur les pieds
vertical

Peu de choix mais une voie vraiment belle dans un cadre superbe et plein soleil. La deuxième voie est en terrain d’aventure, elle est bien moins intéressante.

Accès :

Se garer au col de la Colombière. Prendre le large chemin en direction de la « falaise de la Colombière » et le « Jallouvre » (on quitte le large chemin à gauche au premier virage). Un peu plus haut, ne pas suivre le sentier de droite vers la falaise de la Colombière mais continuer à gauche sur le chemin du Jallouvre (chemin d’accès au col du Rasoir et chemin de descente de la via ferrata). Quitter ce sentier vers la droite au niveau d’un replat situé à droite, la Pointe Blanche étant bien visible. Remonter un pierrier jusqu’à une barre rocheuse, traverser un peu à droite puis remonter une petite combe pierreuse jusqu’à atteindre la pointe inférieure d’un triangle rocheux peu raide situé au pied de la face. Remonter en oblique vers la gauche.

Descente :
Gagner à pied le sommet en environ 15 minutes en tirant un peu sur la droite. Suivre l’itinéraire de randonnée : basculer versant nord puis vers l’ouest jusqu’au col du Rasoir. Itinéraire alpin (par endroit il faut mettre les mains pour désescalader) vaguement balisé en rouge, où il vaut mieux ne pas se faire prendre dans un nuage !

0
Grande voie au total

Cotations des grandes voies

0
3/4
0
5
0
6
0
7
0
8
0
9

TABLEAU DÉTAILLANT LES COTATIONS DES GRANDES VOIES

Nombre de voies (indications à gauche du tableau) par cotations (indications en bas du tableau)

Grimpe
1/5
Cadre
4/5

Hauteur : 220m

Rocher : Calcaire

Approche : 1h

Altitude : 2300m

Orientation : Sud

Pluie : voie grimpable si pluie

Période : Juin à octobre

Pointe Blanche : L'échelle de Jacob (L5 : 4c).
Partager cette falaise