SOLAISON

dalle-raide
vertical

Petit site en calcaire, très bien l’été, particulièrement frais au Chemin du Mauvais Pas. Les trois secteurs sont éloignés les uns des autres. Escalade globalement verticale, souvent technique. à la Lovatire, on trouve aussi des pas en dalle couchée. Aux Mollires, dans certaines voies, les prises sont des galets collés, éventuellement peints de différentes couleurs afin de repérer plusieurs difficultés dans une même ligne. Bien pour les enfants au secteur des Mollires.

Accès :

Chemin du Mauvais Pas (8 minutes) : Parking juste avant le restaurant « Les Rocailles », situé à gauche à l’entrée de Solaison. Suivre le sentier en direction de « La Glacière » puis à droite en direction du « col de Cenise ». Le sentier passe au pied de la falaise.

– Secteur Lovatire (7 minutes) : Point de départ identique au secteur Chemin du Mauvais Pas. Suivre le chemin se dirigeant vers « La glacière » sur environ 100 m puis bifurquer à droite. On arrive à la Pierre à Lovatire (gros bloc). Gagner la dalle à vue.

Les Mollires (15 minutes) : à Solaison, suivre la route vers l’ouest. Parking 100 m après la fin de la route goudronnée. Suivre une sente dans les prés vers le sud (direction « Sommet du Rocher de Leschaux »). Dans un virage à droite, prendre une sente à gauche, peu marquée. La falaise est bien visible du parking.

0
Moulinettes au total

Cotations des moulinettes

0
3/4
0
5
0
6
0
7
0
8
0
9

TABLEAU DÉTAILLANT LES COTATIONS DES MOULINETTES

Nombre de voies (indications à gauche du tableau) par cotations (indications en bas du tableau)

Grimpe
1/5
Cadre
3/5

Hauteur : 10 à 30m

Rocher : Calcaire

Approche : 5 à 15min

Altitude : 1600m

Orientation : Nord

Pluie : 0 voie grimpable si pluie

Période : Juin à septembre

Enfants : ★★★☆

Partager cette falaise