VILLARDS-SUR-THÔNES

devers leger
vertical

Du beau rocher aux prises assez variées, dans une inclinaison proche de la verticale, en général avec une tendance légèrement déversante, ce qui permet de grimper par pluie faible dans une partie des voies. Attention aux résurgences en cas de terrain bien humide, notamment dans le secteur le plus à gauche. La falaise prend le soleil un peu avant midi en heure d’été et même plus tôt dans le secteur central, plus exposé au sud, dans les deux autres secteurs, des arbres maintiennent de l’ombre au pied des voies. Le pied de la falaise est presque partout en pente, c’est même une dalle dans le secteur central et une partie du secteur de gauche (main courante en place).

Accès :

Un peu en amont de l’entrée de Les Villards-sur-Thônes (850 m en amont du Supermarché), prendre la « route du Mont Lachat » (à gauche en venant de Thônes). Parcourir 850 m jusqu’à un carrefour. On a alors deux solutions :
– soit se garer là au début de la route de droite (place pour deux ou trois voitures en long) puis suivre le sentier en direction du Mont Lachat,
– soit prendre la route de droite (« route de Praz Cornet ») sur 250 m et se garer à droite juste avant le virage à droite (place pour trois ou quatre voitures) puis remonter à pied la route sur 200 m jusqu’à des maisons et prendre à gauche un autre sentier en direction du Mont Lachat, ce sentier rejoint l’autre un peu plus haut.
Remonter ce sentier. Après un quart d’heure, on arrive à un chalet dans une clairière puis un peu plus haut un deuxième chalet dans la forêt. Au niveau du chemin d’accès à celui-ci, derrière le chalet, quitter le sentier et se diriger à droite en légère ascendance jusqu’à la falaise, visible à travers la forêt. Remonter ensuite une sente à proximité de la falaise jusqu’à atteindre les premières voies.

0
Moulinettes au total

Cotations des moulinettes

0
3/4
0
5
0
6
0
7
0
8
0
9

TABLEAU DÉTAILLANT LES COTATIONS DES MOULINETTES

Nombre de voies (indications à gauche du tableau) par cotations (indications en bas du tableau)

Grimpe
2/5
Cadre
2/5

Hauteur : 19 à 33m

Rocher : Calcaire

Approche : 35min

Altitude : 1200m

Orientation : Sud-Ouest

Pluie : 8 voies grimpables si pluie faible et voie grimpable si pluie forte

Période : Avril à novembre

Enfants : ★☆☆☆ à danger

Les Villards-sur-Thônes : Teushita (8a+)
Partager cette falaise