CHAMOULE

vertical
devers leger

à côté de l’école de Mont-Saxonnex (quartier « Pincru »), prendre la « route de Chamoule ». La suivre jusqu’à son terminus et se garer à droite juste avant qu’elle ne soit plus goudronnée. Continuer à pied. On arrive rapidement dans un pré, où il faut suivre une sente peu marquée (éventuellement invisible quand l’herbe est haute, direction Est 111°) d’abord horizontale puis légèrement descendante qui amène à un bon sentier dans la forêt. On arrive rapidement à un endroit où le sentier longe des rochers à droite. La falaise est située juste là en amont.

Escalade principalement sur grosses prises. Il y a peu de voies et le rocher est assez sale (salpêtre) mais elles ont le mérite d’une part d’être très ombragées, bien pour l’été donc, d’autre part de rester en grande partie sèches même après de fortes pluies. Les voies de gauche sont grimpables même quand il pleut fort. Quand la falaise n’est pas fréquentée pendant longtemps, le lierre envahit le bas de certaines voies.

Moulinettes au total

Cotations des moulinettes

TABLEAU DÉTAILLANT LES COTATIONS DES MOULINETTES

Nombre de longueurs par cotation