PIERRE À L’AIGLE

vertical

Petit site en forêt, bien exposé au soleil tant qu’il n’y a pas de feuilles aux arbres. Les voies sont en dalle raide, sauf la Petite Pierre où les voies sont verticales. Le rocher étant peu sculpté, les voies cherchent si possible les lignes de faiblesse : fissures et écailles, avec des zones compactes dans les voies plus difficiles (escalade à doigts et/ou à pied). Après de bonnes pluies, ce site est soumis à des résurgences mais qui sèchent assez vite. Certaines voies ont un départ un peu moussu. Celles de la Petite Pierre sont un peu poussiéreuses.

1,7 km après Mégevette, en direction de Bellevaux, tourner vers le hameau « Les Moulins » Dans l’épingle à cheveux à gauche, prendre la route à droite. Se garer, sans gêner la circulation, avant la maison au fond du cul-de-sac (ne pas pénétrer en voiture sur le chemin non goudronné, qui est une propriété privée). Suivre le chemin passant à gauche de la maison (propriété privée), sur 40 m environ depuis le jardin potager, puis se diriger vers la forêt en tirant à gauche pour trouver le sentier qui mène rapidement à la Pierre à l’Aigle.

Moulinettes au total

Cotations des moulinettes

TABLEAU DÉTAILLANT LES COTATIONS DES MOULINETTES

Nombre de longueurs par cotation