RÊVE DE LARVE

gros devers

Équipeur : François Coffy
Rééquipement : Gilles Brunot en 2023

Première réalisation : François Coffy

L’avis d’un grimpeur :
Une belle ligne naturelle le long d’une fissure déversante. Un gros pas de bloc après une section qui doit valoir dans le 7c.

Les premiers mètres sont faciles, ils permettent d’atteindre une première fissure que l’on prend parfois mais on se sert plutôt des prises plus à gauche. Grâce à un crochetage talon (non obligatoire), on atteint une pince main droite qui permet de mousquetonner le cinquième point. Verticale main gauche juste à gauche. Pincette main droite bien haut, arquée verticale main gauche à peine plus haut, attraper dans la fissure une assez bonne prise main droite qui permet de mousquetonner. Jusque là c’est à peu près 7c. A nous le pas de bloc : Ramener main gauche dans cette prise, main droite sur l’inversée de droite, remonter les pieds puis ramener main gauche sur l’inversée de gauche (c’est très physique car bien déversant avec peu de prises de pieds) puis jeter main droite plus haut dans la fissure verticale (pas la première prise plate et non rentrante), ramener pied gauche sous le surplomb et mousquetonner… ouf ! Main gauche en épaule encore plus haut (une autre verticale), bon gratton pied droit (c’est encore bien dur à mettre en oeuvre), inversée main droite sous le petit surplomb dans le prolongement de la fissure. Main gauche à droite sur l’angle du gros aplat, en biceps et on peut souffler. Fissure inversée main droite et on croise dans la bac qui permet de mousquetonner le dernier point. Pour sortir, ce n’est plus que 6c.

Cette voie est grimpable par forte pluie, à moins que ça ne dure trop longtemps et que le ruissellement atteigne la sortie. Quand les résurgences sont sorties, elles sont bien longues à sécher.

COTATION : 8b

Intéret
3/5

Type : Bloc, conti

Longueur : 20m

Dévers : 6m

Équipement : Goujons de 10mm

Points : 8

Réalisations : + de 2

Falaise du Suet : Rêve de larve (8b). Juste après la traversée sur les inversées.
Falaise du Suet : Rêve de larve (8b). Dans le crux. Une photo de mauvaise qualité... mais en attendant mieux !
Falaise du Suet : Rêve de larve (8b). Pied droit sur le "téton".
Falaise du Suet : Rêve de larve (8b). Une fois, là, normalement c'est gagné. Notez bien la position du bras gauche.
Partager cette voie