SUR-LE-MONT

vertical
devers leger
gros devers

Petit site par le nombre de voies mais avec plusieurs voies de grande qualité. On trouve des voies verticales à petites prises et des voies plus ou moins déversantes à  fissures, aplats, réglettes et quelques colonnettes. On peu grimper une bonne partie de l’année car  l’été, le site est très ombragé par de grands feuillus qui montent plus haut que les voies. Cette falaise comporte une ligne majeure, qui attend sa libération : Ordalie (Détails dans les pages des voies en 8… et 9). Au pied de la falaise, c’est bien en pente et les terrasses sont étroites.

De Mieussy,  prendre la direction de Saint-Jeoire. A la sortie du village, tourner à gauche en direction d’Ivoray, puis à droite en direction de “Sur le Mont”. Peu avant ce hameau, l’étroite route est très raide et en sous-bois : Se garer sur le seul emplacement disponible à droite (Place pour deux voitures). Continuer à pied presque horizontalement dans le bois de feuillus assez espacés (Vague sente). On arrive dans une zone de sapins serrés. Descendre à droite pour contourner cette zone par le bas. On arrive sur une autre vague sente horizontale que l’on suit, toujours vers le nord. Peu après, descendre le muret à droite puis continuer vers le nord en légère descente puis horizontalement jusqu’à la falaise. Si l’on ne trouve pas la sente, on peu continuer à traverser au-dessus des pentes raides jusqu’à arriver à l’extrémité de la falaise, où une corde fixe attachée sur un gros arbre permet de descendre la raide pente qui mène aux voies.

Moulinettes au total

Cotations des moulinettes

TABLEAU DÉTAILLANT LES COTATIONS DES MOULINETTES

Nombre de longueurs par cotation

Approche : 5min

Orientation : Sud et Est

Pluie : 3 voies grimpables si pluie faible et voie grimpable si pluie forte

Période : Avril à octobre

Enfants : ★☆☆☆

Falaise de Sur Le Mont : Daddy DJ (8a)
Falaise de Sur Le Mont : Ordalie (8c)