DOUBLE CACHE

vertical
devers leger
gros devers

Un site où de très belles lignes côtoient des voies nettement moins intéressantes. Vu du bas, le rocher n’est pas engageant, mais il n’est souvent pas si mal et on trouve même souvent du beau rocher après quelques mètres d’escalade. La plupart des voies sont courtes (5 à 15 m) mais il y a aussi une douzaine de voies de 25 à 30 m. Le rocher est variable : très beau et assez compact avec plats et réglettes, voire gouttes d’eau, ou bien un peu péteux. Dans les secteurs déversants, de nombreuses voies sont très longues à sécher quand le terrain est humide, notamment au printemps. Par contre, quand la falaise a séché, les résurgences sont longues à sortir. Ce site étant assez chaud, on n’y grimpera pas l’été, sauf le matin ou bien par temps frais, notamment les jours de pluie où une quinzaine de voies restent grimpables.

Accès : En venant de Saint-Pierre, prendre à gauche, juste à la sortie du pont du Borne, la « route de Délairaz ». En venant du Petit Bornand, prendre la même route à droite en aval du hameau le plus bas. Sur cette route, prendre la bifurcation en direction de Prêlaz. Parking dans la première épingle à cheveux tournant vers la droite. Remonter la route encore sur une trentaine de mètres puis prendre un bon sentier à gauche. Sur ce sentier, dans la première épingle à cheveux tournant vers la droite, prendre à gauche une sente en traversée puis en légère ascendance.
Moulinettes au total

Cotations des moulinettes

TABLEAU DÉTAILLANT LES COTATIONS DES MOULINETTES

Nombre de longueurs par cotation

Approche : 8min

Orientation : Ouest

Pluie : 28 voies grimpables si pluie faible et 13 voies grimpables si pluie forte

Période : Mars à octobre

Enfants : ★★☆☆ à danger

Falaise de Double Cache : Savoy exotic (7c+).
Falaise de Double Cache : Souvenirs de Vienne (6c).
Falaise de Double Cache : Les chauves souris (7c/7c+).