PIERRE DE BOËRE

vertical
devers leger

Ce site d’escalade, situé en forêt dans un endroit calme, sauf en cas de véhicule bruyant sur la route du Petit-Bornand, propose deux secteurs :
– Côté droit quand on arrive : l’inclinaison est assez faible et le rocher un peu moussu malgré un énorme nettoyage. Le rocher de solidité souvent douteuse dans la partie gauche, nettement meilleur à droite. L’orientation est sud-est mais les très grands arbres maintiennent le secteur ombragé quand ils ont leurs feuilles.
– Côté gauche quand on arrive : la falaise est raide, plus ou moins verticale, voire déversante dans les voies les plus difficiles. Le rocher est globalement propre et en général solide. L’orientation est sud-ouest, sauf dans les voies les plus difficiles, orientées ouest-nord-ouest, là aussi des arbres qui montent jusqu’au sommet des voies.

Privilégier les périodes de terrain sec pour grimper dans ce site, sinon d’assez nombreuses voies seront humides. Souvent de bonnes conditions quand il fait chaud (ombre sous les arbres et de la brise s’il fait beau). Le site est très bien pour les enfants, attention quand même à ce qu’ils ne soient pas à porté de chutes de pierres et attention aussi aux quelques éclats de verre cassé.

Accès : À la sortie de Saint-Pierre-en-Faucigny en direction du Petit-Bornand, prendre la direction de « Saint-Laurent ». Après 1,4 km (600 m après un épingle vers la gauche), prendre à gauche une petite route et se garer à droite. À pied, continuer la route sur 50 m puis prendre à droite une sente qui ramène à la route principale, que l’on l’on suit pour atteindre une épingle vers la droite, où l’on prend un bon sentier qui part de l’extérieur du virage (panneau « tour de la Pierre à Boëre ») et qui mène presque horizontalement jusqu’à la falaise. Si les emplacements de parking sont saturés, il est possible de se garer 300 m en amont de l’épingle.
Moulinettes au total

Cotations des moulinettes

TABLEAU DÉTAILLANT LES COTATIONS DES MOULINETTES

Nombre de longueurs par cotation

1.5/5

Approche : 20min

Orientation : Sud-ouest, nord-est, (ouest-nord-ouest)