Ce site d’escalade, situé en forêt dans un endroit calme, sauf en cas de véhicule bruyant sur la route du Petit-Bornand, propose deux secteurs :
– Côté droit quand on arrive : l’inclinaison est assez faible et le rocher un peu moussu malgré un énorme nettoyage. Le rocher de solidité souvent douteuse dans la partie gauche, nettement meilleur à droite. L’orientation est nord-est mais les très grands arbres maintiennent le secteur ombragé quand ils ont leurs feuilles.
– Côté gauche quand on arrive : la falaise est raide, plus ou moins verticale, voire déversante dans les voies les plus difficiles. Le rocher est globalement propre et en général solide. L’orientation est sud-ouest, sauf dans les voies les plus difficiles, orientées ouest-nord-ouest, là aussi des arbres qui montent jusqu’au sommet des voies.
Privilégier les périodes de terrain sec pour grimper dans ce site, sinon d’assez nombreuses voies seront humides. Souvent de bonnes conditions quand il fait chaud (ombre sous les arbres et de la brise s’il fait beau). Le site est très bien pour les enfants, attention quand même à ce qu’ils ne soient pas à porté de chutes de pierres et attention aussi aux quelques éclats de verre cassé.
Cotations des moulinettes
TABLEAU DÉTAILLANT LES COTATIONS DES MOULINETTES
Nombre de longueurs par cotation
3>5a
3
5b
5
5c
1
6a
11
6b
2
6c
3
7a
0
7b
1
7c
1
8a
2
8b
0
8c
0
9
0
Hauteur : 10 à 27m
Rocher : Calcaire
Approche : 20min
Altitude : 570m
Orientation : Sud-ouest, nord-est, (ouest-nord-ouest)
Pluie : 3 voies grimpables si pluie faible
Période : Mai à octobre
Enfants : ★★★☆